Chronologie de la Guilde

Présentation de la guilde & postulations

Modérateur: Modérateurs GW2

Chronologie de la Guilde

Message par noiretheater » 16 Avril 2013, 10:00

Vous trouverez ci-dessous une chronologie sur Eclipse et l'univers de GW. Elle sera enrichie au fil du temps.


CHRONOLOGIE


Sources : http://axlay.com/guildwars/chronologie/ & Arboretum

Calendrier mouvélien (Kryte) 100 CC = 100 ans, CC = Calendrier Canthien
Calendrier canthien 100 CC = 100 ans, CC = Calendrier Canthien
Calendrier élonien 100 DR = 100 ans, DR = Dynastie Régnante



Mai 1326 AE 1836 CC / 1526 DR
Image
- La révolte gronde sur l’île tropicale de la Crique de Sud-Soleil.
Chassés de leurs terres par l’Alliance de la Fusion et recueillis par les marchands du Consortium, les réfugiés venus du nord sont de plus en plus nombreux à se sentir plus captifs qu’invités. Les nouveaux arrivants sont au bord de l’insurrection et la faune locale se montre de plus en plus agressive, comme poussée par une entité mystérieuse. C’est à vous et à l’inspectrice Kiel, de la Garde du Lion, de mettre un terme à la violence qui règne sur l’île et de lever le voile sur le secret de Sud-Soleil !
- Prochainement...

Avril 1326 AE 1836 CC / 1526 DR
Image
- Dans des fonderies dissimulées au plus profond des Cimefroides, l’Alliance de la Fusion forge de terribles armes, résultat de l’union du pouvoir ardent de la Légion de la Flamme et de la poigne de fer des Draguerres. Les forgerons de l’Alliance procèdent à des essais de leurs créations hybrides sur d’innocents prisonniers, perfectionnant ainsi leur cruelle technologie avant de lancer l’assaut final sur toute la Tyrie.
- Prochainement...

Mars 1326 AE 1836 CC / 1526 DR
Image
- Une armée hétéroclite fait irruption à travers des portails enflammés des Cimefroides. L’Alliance de la Fusion des Draguerres et des Charrs de la Légion de la Flamme a donné naissance à une force assez redoutable pour massacrer quiconque se mettra en travers de son chemin. De mises à sac en pillages, ils terrassent tous ceux qui osent leur résister. La destruction a commencé.
- Prochainement...

Février 1326 AE 1836 CC / 1526 DR
Image
- La situation s’aggrave pour les habitants des Contreforts du Voyageur et du Plateau de Diessa. Les volontaires se sont mobilisés pour parer au plus urgent, mais de plus en plus de réfugiés déferlent des Cimefroides. La tempête qui y fait rage avance inexorablement, mais les forces du bien commencent à se rallier. Leurs héros sont envoyés sur place pour défendre la population et ses terres. Quelqu’un doit repousser cette menace !
- Prochainement...

Janvier 1326 AE 1836 CC / 1526 DR
Image
- Le ciel crépite et la terre tremble dans les régions du nord. Les réfugiés charrs et norns ont fui leurs foyers en ruine dans les Contreforts du Voyageur et sur le Plateau de Diessa, cherchant désespérément le salut dans le sud. Un appel est aujourd’hui lancé à toutes les bonnes volontés afin d’aider les victimes en ces temps difficiles où la terre et le ciel mêmes semblent devenus nos ennemis…
- Prochainement...

Décembre 1325 AE 1835 CC / 1525 DR
- La Couronne Enflammée - Episode 4

Novembre 1325 AE 1835 CC / 1525 DR
Image
- Rata-Sum : Lancement raté pour la nouvelle invention de Lilb. Ce dernier se désignant comme un créateur de génie aurait réalisé une tablette interactive avec son environnement. Malheureusement, la démonstration n'a pas eut lieu suite à une erreur 37 de son programme.
- Arche du Lion : Suite aux récents meurtres, la garde du Lion a annoncé qu'ils sont sur la piste d'un suspect.

- Découverte du Rivage Perdu au large de la Mer des Lamentations
- Arche du Lion : Découverte des Rivages perdus.
- Arche du Lion : On a retrouvé le corps nu et lacéré d'une humaine, les yeux bandés. Elle avait dans la bouche une pièce kourna où était gravé un K.
- Promontoire Divin : Les Séraphins stoppent un trafic d'alcools norns, très spécial. Aucun communiqué n'a été fait sur le sujet, à l'exception qu'une délégation représentants des brasseries norns s'est rendue à la Capitale Humaine.

Trois Semaines auparavant
> Arche du Lion : Un navire s'est brisé les digues naturelles de l'Arche du Lion. Le navire a été saisi par les gardes du Lion. Aucune information sur sa provenance n'a encore filtré. Toutefois, certains curieux évoquent que c'est un navire de type élonien.


Novembre 1325 AE 1835 CC / 1525 DR
- La Couronne Enflammée - Episode 3

Octobre 1325 AE 1835 CC / 1525 DR
- Rata Sum : Série d'explosions inexpliquées dans les laboratoires du Collège Dynamique. Les asuras informent que cela est du à un acte terroriste de l'Enqueste.
- Brêves de comptoir : Un navire a été saisi par la Garde du Lion au large de la cité. Il transportait des sylvaris enchaînés. La destination du navire est encore inconnue à ce jour.
- Arche du Lion : Le Roi Dément investi la cité
- Gardes du Lion : Des jumeaux ont été trouvé enlacé l'un contre l'autre par du lierre. Leurs corps portent les marques de griffures. Dans leurs bouches, une parchemin où était inscrit une prière en leur nom pour la Déesse de la Beauté et des Illusions.
- NoirFaucon : Echauffourrée entre humains et charrs met à mal une taverne, suite à un concours de sculptures de citrouilles.
- Gardes du Lion : Renforcement de la garnison en prévision de l'arrivée du Roi Dément
- La Couronne Enflammée - Episode 2
- Brève de comptoir : Il semblerait que des appartements ont été visité dernièrement à l'Arche du Lion. Les Gardes du Lion sont sur les nerfs.
- Gardes du Lion : Le corps sans vie d'un petit humain a été retrouvé du côté du Port intérieur. Le corps est couvert de multiples lacérations. La garde du Lion appelle à la vigilance. Il se pourrait qu'un animal sauvage circule furtivement dans l'Arche du Lion. Des recherches sont en cours.
- Bruissement de feuillages : Disparition inexpliquée de plusieurs sylvaries du côté de la Forêt de Caledon. On soupçonne une activité de la Cour des Cauchemars.
- Gardes du Lion : Le corps sans vie d'une petite fille, couvert de multiples coupures, a été repêché du côté des bassins de l'Agora. Une enquête est en cours.


Septembre 1325 AE 1835 CC / 1525 DR
- La Couronne Enflammée - Episode 1
- Fallaenn : Beruolf obtient une piste intéressante concernant "La Main." Il s'absente afin de la vérifier.
- Gardes du Lion : La garde du Lion est sur les dents. Une fillette a été retrouvée morte sur la plage à l’est de l’Arche du Lion. D’après une prêtresse de Dwayna, la petite aurait été sauvagement attaquée par un fauve, avant d’avoir eut le coup rompu. Cette affirmation étant basée sur les traces de griffures retrouvées sur son corps. Pour le coup, les marques laissées par le serrage d’une immense mâchoire d’un prédateur félin.
- Brève de comptoir : L’Artiste asura, Klewn, a annoncé sa venue prochainement à l’Arche du Lion. Il exposera ses œuvres, prouvant que l’Alchimie éternelle peut être appliquée à différents niveaux d’art. Il espère pouvoir stimuler le peu d’intelligence dont dispose ses fans bookah pour l’occasion.
- Assassinat du Dernier


Août 1325 AE 1835 CC / 1525 DR
- Prochainement...

1324 AE 1834 CC / 1524 DR
- Dougal Keane (un héro du roman Ghosts of Ascalon) entre dans les cryptes situées sous le Promontoire Divin.
- Des négociations de trêve sont entamées entre les humains et les charrs.

1322 AE 1832 CC / 1522 DR
Image

- Fondation de Fallaenn, sur le même modèle d'organisation que les Murmures de Melandru.
- Le Dernier commencera son voyage à travers la Tyrie afin de recruter des braves.
- Le conflit opposant les Murmures de Melandru à son Ennemi s’achève. Seul le Dernier survivra.


1320 AE 1830 CC / 1520 DR
- Kralkatorrik se réveille de son hibernation et vole plein sud jusqu'au désert de Cristal, laissant dans son sillage un important cratère "la marque du dragon".
- Dissolution du groupe d'aventuriers appelé "Destiny's Edge".
- Un nouvel ordre est fondé, la Veillée.

1319 AE 1829 CC / 1519 DR
- Eir Stegalkin fonde le groupe d'aventurier "Destiny's Edge".

1310 AE 1820 CC / 1510 DR
- Un Ennemi non identifié débute des attaques vis-à-vis des Murmures de Melandru qui doivent faire face à une attaque démesurée. Bren fera partie des premiers à tomber. Il sera remplacé par Saël, une sylvarie.

1309 AE 1819 CC / 1509 DR
- Naissance de la 2ème génération de sylvaris, les Second-nés, dont le fameux Cadeyrn qui fondera la Cour des Cauchemars.

1302 AE 1812 CC / 1502 DR
- Naissance des sylvaris (plus exactement des 12 Premier-nés sylvaris), issus d'un arbre situé dans la Baie d'Arbor, planté et chéri par Ronan et Ventari (il est dit qu'il pourrait exister d'autres graines de ce type d'arbre... quelque part...)
- Un groupe d’Asuras intègre les Murmures de Melandru. Ils seront les premiers des leurs à intégrer la guilde.

1278 AE 1788 CC / 1478 DR
- Le dragon du fond des mers (position inconnue) se réveille.

1230 AE 1740 CC / 1430 DR
- Les corsaires et pirates s'approprient les ruines de l'Arche du Lion.
- Bren renoue des alliances avec les corsaires de l’Arche du Lion.

1220 AE 1730 CC / 1420 DR
- Le Promontoire Divin est fondé dans la province krytienne de Shaemoor.
- Janind part à la retraite et cède sa place à Bren, un norn.

1219 AE 1729 CC / 1419 DR
- Zhaitan se réveille et provoque la remontée du royaume d'Orr à la surface. L'Arche du Lion est inondée. Tout contact avec Cantha est coupé.
- Les Murmures de Melandru perdent des membres et leur quartier général, situé à l’Arche du Lion. La guilde est désorganisée. Janinb se décide alors de la réformer. D’une volonté commune, la guilde souhaite prendre une part plus active dans la guerre à venir. Les Murmures de Melandru sort de son anonymat. La guilde se lance dans sa première campagne de recrutement publique.

1180 AE 1690 CC / 1380 DR
- Décès du centaure Ventari, qui a rédigé les Tablettes de Ventari, parlant de préceptes centaures moraux et éthiques. Ces tablettes auront une incidence majeure sur la vie des sylvaris, qui les vénèreront comme leur plus précieux artéfact.

1165 AE 1675 CC / 1365 DR
- Jormag se réveille sous le lac Drakkar, et ses créatures de neige et de glace repoussent les Norns au sud vers les territoires inoccupés des Nains. Les forces du dragon occupent désormais Gunnar et L'Oeil du Nord.
- Les Murmures de Melandru accueillent leurs premiers membres norns. Dame Koban prépare la réforme des Murmures de Melandru. Malheureusement, elle succombera des suites d’une terrible maladie, laissant son travail inachevé. Janinb prendra sa suite. Contrairement aux souhaits de Koban, Janinb abandonnera le projet de réforme. De son point de vue, les Murmures doivent rester une organisation secrète.

1135 AE 1645 CC / 1335 DR
- Vabbi, Istan et Kourna cèdent sous le joug de Palawa Joko. Les frontières pour entrer et sortir d'Elona sont désormais fermées.
- Les Murmures de Melandru perdent le contact avec leurs confrères d’Elona. Aux dernières nouvelles reçues, l'armée de Palawa Joko allait éliminer les derniers représentants de la guilde.

1127 AE 1637 CC / 1327 DR
- L'Empereur Usoku met fin aux Luxons et aux Kurzicks, en unissant Cantha sous une seule et même bannière. Les non-humains sont expulsés du territoire, au même titre que les opposants à l'unification.
- Les Murmures de Melandru perdent le contact avec leurs confrères de Cantha.

1120 AE 1630 CC / 1320 DR
- Les investigations sur Primordus révèlent le pire. Dame Koban se rend compte que les Murmures de Melandru ne sont pas prêt à affronter une telle menace.
- Primordus se réveille dans les profondeurs de la Tyrie. Créés par le souffle du dragon, des minions de roches et de pierres prennent vie, et déferlent dans les entrailles de la Tyrie, brisant ainsi les rêves des asuras de revenir vivre sous terre. Quelques nains de pierre, désormais immortels, combattent dans les profondeurs les minions de Primordus.

1116 AE 1626 CC / 1316 DR
- Kalla Scorchrazor, la descendante de Pyre Fiertir, mène une rébellion contre la caste des chamans et remporte la bataille, permettant aux femelles charrs de regagner leurs rangs dans la société charr.
- Les Murmures de Melandru appuieront secrètement le mouvement de Kalla.

1112 AE 1622 CC / 1312 DR
- Les charrs érigent la citadelle Noire sur les ruines de Rin.

1105 AE 1615 CC / 1305 DR
- Un nouvel ordre, le Prieuré de Durmand, est établi dans les Cimefroides. Il crée un nouvel alphabet krytien, un compromis de différents langages.

1090 AE 1600 CC / 1290 DR
- Les légions charr prennent d'assaut Ascalon. Adelbern libère le pouvoir de Magdaer (l'épée jumelle de Sohotin qui elle, appartenait au Prince Rurik), et sous un déluge de feu invoque les esprits des soldats ascaloniens tombés au combat. Le pouvoir est tel que toute vie est balayée. Les charrs doivent battre en retraite, tandis que les survivants humains font route au sud vers la forteresse de Noirfaucon. Le sacrifice aura permis à Ascalon de ne pas être conquise, mais les esprits fantômes du Roi et de ses soldats seront à jamais liés à cette terre, et n'auront de cesse de défendre leur précieuse cité.
- Turnael disparaît mystérieusement. Il sera remplacé par sa fille : la Dame Koban.

1088 AE 1598 CC / 1288 DR
- La Kryte s'unifie sous la bannière de la reine Salma.
- Turnael envoie des agents en Ascalon, afin de trouver le moyen d’établir une paix entre les charrs et les humains.

1080 AE 1590 CC / 1280 DR
- Le roi Adelbern rappelle les troupes de l'avant-garde d'Ebon. La forteresse Noirfaucon est édifiée.

1079 AE 1589 CC / 1279 DR
- Les Murmures de Melandru vient en aide à la reine Salma contre le Blanc-Manteau.
- Jour présent dans les événements de la guerre en Kryte. La guerre s'achève avec la défaite du Blanc-Manteau. La reine Salma monte sur le trône et crée la garde Séraphine.
- Début des événements Les Vents du Changement en Cantha. Le Ministère de la Pureté entreprend pour de bon de débarrasser Cantha des Affligés. Des hommes et femmes courageux se joignent à leur cause, bien décidés à œuvrer pour la sécurité de leurs foyers. Le combat se poursuit et le Ministère de la Pureté accueille dans ses rangs quiconque est assez brave et résolu pour épouser ses idéaux.
- Les Murmures de Melandru accueillent leur premier membre charr.

1078 AE 1588 CC / 1278 DR
- Début de l'aventure sur Eye Of The North. Les asuras remontent à la surface de la terre. Le Grand Destructeur, général de Primordus, sera vaincu. Les nains subissent leur transformation de pierre. Quant à Primordus, il bougera dans son sommeil sans toutefois se réveiller. Les Murmures de Melandru participent, depuis les ombres, à la victoire contre Primordus. Turnael se rend compte qu’il existe une possibilité de paix entre les charrs et les humains et qu’une menace bien plus grande est enfouie dans les profondeurs de la Tyrie. Les Murmures de Melandru ont un nouveau but : En savoir plus sur Primordus et les siens, le cas échéant.

1077 AE 1587 CC / 1277 DR
- Reiko fonde officiellement le Ministère de la Pureté. Ashu en est la principale icône. Le Ministère de la Pureté s'attache à soulager Cantha de ses souffrances, à intervenir partout où le gouvernement se refuse d'agir ou se défausse de sa responsabilité sur l'empereur ou les autres ministères.

1076 AE 1586 CC / 1276 DR
- Reiko s'accommode toujours moins des restrictions imposées par le Ministère de la Flamme. Plus que jamais consciente des failles du Ministère, de sa bureaucratie superflue, de ses intrigues politiques et de ses luttes d'intérêt, elle comprend qu'un changement majeur doit survenir pour qu'enfin Cantha puisse aller de l'avant.

1075 AE 1585 CC / 1275 DR
- Début de l'aventure sur Nightfall. Kormir deviendra une déesse, et Abaddon sera anéanti par les humains. Palawa Joko sera quant à lui libéré de sa prison.
- Les Murmures de Melandru présent sur Elona soutiendront l’Ordre des Lanciers du Soleil quand celui-ci se trouvera en difficulté.

1074 AE 1584 CC / 1274 DR
- Reiko se hisse dans la hiérarchie du Ministère de la Flamme, tandis que leur réputation, à Ashu et elle, ne cesse de croître auprès du peuple. Ils s'adressent plus souvent au peuple canthien ; ils offrent la promesse du changement et l'espoir d'un avenir meilleur, affranchi de l'Affliction.

1073 AE 1583 CC / 1273 DR
- Reiko, alors membre du Ministère de la Flamme, s'attelle à rallier à sa cause le bon peuple de Cantha pour enfin contrecarrer la menace des Affligés. Avec Ashu à ses côtés comme symbole d'espoir, son message trouve un écho favorable auprès du peuple. Peu à peu, les Canthiens reprennent les rênes de leur destin.

1072 AE 1582 CC / 1272 DR
- Début de l'aventure sur Prophecies après l'Eden. La cité d'Ascalon partiellement détruite, un grand nombre de réfugiés s'enfuira en Kryte. La Liche tentera d'ouvrir la porte de Komalie qui retient les Titans prisonniers. Les Mursaats gardent cette porte qui ne peut rester fermée que grâce à des âmes sacrifiées sur les pierres de sang.
- Grâce à une alliance avec quelques Corsaires, Turnael Koda envoie des agents à travers le monde.
- Début de l'aventure sur Factions. Le maître Togo convoquera Mhenlo au monastère de Shing Jea, tandis que Shiro commencera à répandre le fléau à travers Cantha. Shiro sera tué une nouvelle fois, et sera envoyé dans les profondeurs du Tourment. Le Fléau cause d'innombrables victimes, des pauvres hères condamnés à la rue jusqu'aux familles les plus prospères comme les Yuudachi, dynastie dirigeante de l'Ordre de Sai Ling. Miraculé du massacre, Ashu Yuudachi est placé sous la tutelle de sa tante, Reiko Murakami.
- Les Murmures de Melandru se trouvant à Cantha décident de venir en aide Mhenlo et ses compagnons de voyage.

1071 AE 1581 CC / 1271 DR
- Le commerce connait un nouvel essor entre les royaumes dévastés de Tyrie et Cantha, formalisé dans le second traité de l'Arche du Lion.
- La Baie des Sirènes (où repose le royaume d'Orr) est rebaptisée la Mer des Lamentations à cause du nombre croissant de naufrages.
- Après 191 ans d'hostilités, les Guerres de Tengus en Cantha touchent enfin à leur terme.

1070 AE 1580 CC / 1270 DR
- Fin des Guerres de Guilde.
- Début de l'aventure sur Prophécies en Eden. Les Charrs envahissent les royaumes humains. La Fournaise causée par les charrs chamans aidés du pouvoir des Titans, ravage Ascalon. Un immense pouvoir, le Cataclysme, est libéré par le Vizir Khilbron (manipulé par Terick alias Razakel, un démon d'Abaddon) pour stopper l'invasion Charr à Orr, qui sera engloutie par les flots.
- Fondation des Murmures de Melandru par Turnael Koda, un rodeur ascalonien. Contrairement aux autres guildes survivantes, les Murmures de Melandru sera une organisation occulte.

1058 AE 1568 CC / 1258 DR
- L'Empereur Kintah décède, laissant la succession à son fils, l'Empereur Kisu, qui devient ainsi le 31ème Empereur Canthien.

1020 AE 1530 CC / 1220 DR
- La ville de Surmia est fondée, et connaitra une grande prospérité.

1017 AE 1527 CC / 1217 DR
- Les Luxons et les Kurzicks cessent tout contact diplomatique formel, et communiquent en cas d'extrême nécessité (et presque uniquement par l'intermédiaire du Ministère Céleste).

1016 AE 1526 CC / 1216 DR
- La Seconde Grande Guerre des corsaires prend fin après la victoire du maréchal Matoha sur l'Armada de Dame Glaive (qui s'exilera aux Fragments d'Orr). Istan est proclamée force maritime.

1013 AE 1523 CC / 1213 DR
- Début des Guerres de Guilde entre les royaumes d'Orr, d'Ascalon et de Kryte (les conflits viendraient de guildes du royaume d'Orr, dont l'ampleur aurait rapidement gagné les autres royaumes).

982 AE 1492 CC / 1182 DR
- Début de la Seconde Grande Guerre des corsaires.

940 AE 1450 CC / 1140 DR
- Fermeture officielle des ambassades de Cantha à Ascalon et Elona. Les corsaires en profitent pour multiplier leurs activités.

902 AE 1412 CC / 1102 DR
- Les accords commerciaux de longue date entre les royaumes Tyriens et l'Empire Canthien sont révoqués par décret impérial.

900 AE 1410 CC / 1100 DR
- La réputée marchande Amaki Voss s'autoproclame maréchal de clan permanent de la cité de Makuun (là où se trouve l'amphithéâtre de Bokka), et devient la première Princesse de Vabbi.

899 AE 1409 CC / 1099 DR
- La Grande Forteresse de Jahai est érigée à la Grande Cascade.

898 AE 1408 CC / 1098 DR
- Profitant de la confusion apportée par l'assassinat mystérieux du Khan-Ur (titre donné au commandant suprême des charrs), les humains bâtissent le Grand Rempart Nord afin de protéger leur royaume (bien que certaines villes restent au-delà du rempart, telles la Place Piken, ou encore l'Académie Nolani).

886 AE 1396 CC / 1086 DR
- Grâce à une pétition, les habitants de la place du Palais de Justice obtiennent du Ministère Céleste le droit de renommer le lieu Place de Vizunah, en l'honneur des efforts fournis par Vizu contre Shiro Tagashi.

880 AE 1390 CC / 1080 DR
- Les tensions s'avivent entre le bon peuple de Cantha et les Tengus. Tandis que l'émissaire de l'empereur Hanjal parvient à écarter la menace d'une guerre ouverte avec les Angchus, les Sensalis les taxent de traîtrise et redoublent d'agressivité.

874 AE 1384 CC / 1074 DR
- Istan et Vabbi restaurent leurs maréchaux de clans. Kourna garde son maréchal de guerre, Junai Ossa. Celui-ci refuse la Couronne de la Dynastie alors que tous les maréchaux de guerre kournans appartiennent au clan Ossa.

872 AE 1382 CC / 1072 DR
- Shiro Tagashi meurt dans le Temple des Moissons après avoir assassiné l'Empereur Agsiyan. La lignée est restée intacte lorsque son fils Hanjai (arrière grand-père de Kisu) est monté sur le trône. Au moment de mourir, Shiro libère un cri d'une intensité terrible (surpuissant à cause de l'influence d'Abaddon), pétrifiant sur son passage la Forêt d'Echovald et la Mer de Jade.

870 AE 1380 CC / 1070 DR
- Le Clan Brûlé, des charrs de la Légion de la Flamme, découvre les Titans au sein du volcan Hrangmer (la localisation restant encore incertaine), et les adopte comme divinités. Toutes les Légions charrs suivront, et ces nouveaux Dieux leur confèreront assez de magie pour tenter de détruire leurs ennemis jurés, les humains. Une femelle Charr nommée Bathea Havocbringer refusera de suivre ces Dieux, et sera sacrifiée aux divinités, causant ainsi le retrait de toutes les femelles des armées.

868 AE 1378 CC / 1068 DR
- Turai Ossa transmet son titre de maréchal de guerre à son fils Kunai. Puis il mène un Grand Pélerinage jusqu'au nord du Désert de Cristal, où il obtiendra sa forme spectrale en échouant lors de son ascension. Beaucoup de ses disciples périront également ; on les retrouve encore aujourd'hui, parsemés ici et là dans le Désert de Cristal.

862 AE 1372 CC / 1062 DR
- Palawa Joko est terrassé par Turai Ossa lors de la bataille de Jahai.
- L'Ordre des Soupirs est créé pour maintenir la paix en Elona, et veiller sur le sceau qui retient Palawa Joko.

860 AE 1370 CC / 1060 DR
- Fondation de l'Académie Nolani en Tyrie.
- Palawa Joko envahit Elona et capture la majeure partie de la Province du Nord. On lui donne le surnom de "Fléau de Vabbi".

851 AE 1361 CC / 1051 DR
- Le Seigneur Ordran, un puissant sorcier humain, est le premier mortel à pénétrer dans la Brèche (l'Outremonde, la Fissure du Malheur...) en activant un portail, sacrifiant des dizaines d'âmes pour arriver à ses fins.

757 AE 1267 CC / 957 DR
- Palawa Joko érige son Palais des morts dans la Désolation.

712 AE 1222 CC / 912 DR
- Première Grande Guerre des corsaires.

640 AE 1150 CC / 840 DR
- Fin de la dernière des Dynasties Déchues.
- Elona se divise en trois provinces alliées : Kourna, Istan et Vabbi.

583 AE 1093 CC / 783 DR
- Chute de la Grande Dynastie.
- Début de la Guerre des Prétendants et de l'ère des Dynasties Déchues.

534 AE 1044 CC / 734 DR
- A lui seul, Lornar, un nain, maintient à distance une grande invasion de Géants des collines au Promontoire. Son héroïsme donnera un nom à une région des Cimefroides, le célèbre Passage de Lornar.

520 AE 1030 CC / 720 DR
- Les Iles d'Istan sont recolonisées.

456 AE 966 CC / 656 DR
- Fin de l'ère du Fléau. Admun Kolos s'empare du trône et instaure la Grande Dynastie.

452 AE 962 CC / 652 DR
- Le Fléau des Scarabées, une terrible épidémie, ravage Elona, décime la population et anéantit la Maison Royale. Istan est abandonnée.
- Disparition des Rois Primitifs.

358 AE 868 CC / 558 DR
- La Kryte acquiert son indépendance.

324 AE 834 CC / 524 DR
- Premiers recensements de crimes organisés de corsaires depuis le début de la Dynastie.
- Constructions de monuments à Istan et Kourna.

300 AE 810 CC / 500 DR
- La Kryte est établie en tant que colonie d'Elona.

272 AE 782 CC / 472 DR
- Brill, un dragon prophète de plus de 3000 ans (première créature à être placée en Tyrie par les dieux), rédige les Prophéties du Chercheur de la Flamme, des prédictions concernant le futur de la Tyrie et la survie des humains. Seuls les Mursaats, la Liche et Meerak le Scribe ont connaissance de morceaux de la prophétie. Le Chercheur de la Flamme s'avérera être la Liche.

221 AE 731 CC / 421 DR
- Début des échanges commerciaux entre la Tyrie, Elona et les contrées du nord.

174 AE 684 CC / 374 DR
- Les Oubliés quittent les terres des hommes et s'installent dans le Désert de Cristal.

29 AE 539 CC / 229 DR
- Les Rois Primitifs règnent sur Vabbi et la Désolation, et ensevelissent leurs souverains morts dans les tombeaux du Désert de Cristal.

2 AE 512 CC / 202 DR
- L'Orr acquiert son indépendance.

1 AE 511 CC / 201 DR
- Le prince Chang Hai, un Moine Guerrier, devient le premier Empereur ascendant (Weh no Su, plus près des étoiles) de Cantha.
- En Tyrie dans la vallée du Régent, le Guet du Roi est bâti là où Doric fût couronné premier Roi d'Ascalon.

L'Exode Année 0 510 CC / 200 DR
- Suite à la demande du Roi Doric de ramener la paix en Tyrie, les cinq Dieux créent les pierres de sang (5 pierres scellées par le sang du Roi, dont l'une est la clé pour faire fonctionner les 5) afin de contrôler la magie débordante lâchée par Abaddon(les pierres seront jetées dans le volcan de la Bouche d'Abaddon, qui lors d'une éruption dispersera les pierres en Tyrie). Abaddon est emprisonné dans le Tourment, ainsi que les margonites (des humains autrefois, mais dont le corps et l'âme ont été transformés, corrompus par le démon). Les cinq Dieux quittent ensuite le monde physique.
- Le Désert de Cristal se forme et la Désolation est créée.

1 BE 509 CC / 199 DR
- Les Dieux confèrent la magie aux races de Tyrie. C'est l'un des 6 Dieux, Abaddon, qui distribue cette magie, mais sans aucune limite. Les races s'entretuent alors au nom d'une soif de pouvoir.

99 BE 411 CC / 101 DR
- Doric est couronné Roi d'Ascalon.

100 BE 410 CC / 100 DR
- En Tyrie, les colonies humaines des hautes plaines, repoussant les occupants des lieux, les charrs, prennent le nom d'Ascalon.
- Le nouveau Roi d'Ascalon reçoit le premier ambassadeur de Cantha.

175 BE 335 CC / 25 DR
- Les colonies margonites font leur apparition sur le littoral nord et ouest d'Elona. Les vaisseaux margonites dominent l'Océan Infini. Pour passer l'Ascension, les margonites atteignent le Désert de Cristal. Ils construisent ainsi des bâtiments, les Rivières Assoiffées et partout autour de la Roche de l'Augure. A cette époque, les margonites sont des humains.

200 BE 310 CC / 0 DR
- Le premier des Rois Primitifs règne sur Elona depuis la cité de Fahranur à Istan.
- Début de la Dynastie Régnante (DR).

205 BE 305 CC / -5 DR
- Les humains apparaissent sur les îles d'Istan, dans la vallée d'Elona, et sur le continent nord de la Tyrie.

459 BE 51 CC / -259 DR
- Les Kurzicks déclarent leur indépendance vis-à-vis de Cantha et deviennent un clan inféodé.

462 BE 48 CC / -262 DR
- Les Luxons font sécession de l'Empire et deviennent un clan inféodé.

464 BE 46 CC / -264 DR
- L'Empereur Kaineng Tah meurt dans des circonstances mystérieuses.

510 BE 0 CC / -310 DR
- Les clans de Cantha sont unifiés par Kaineng Tah, premier Empereur du Dragon.

786 BE Ere pré-impériale tardive -586 DR
- Les humains apparaissent à Cantha pour la première fois, et s'installent sur la côte nord avant de s'étendre sur la totalité du continent. Les Oubliés ne font pas obstacle à leur développement.

1769 BE Ere pré-impériale moyenne -1569 DR
- Les Oubliés apparaissent en Tyrie (probablement un fait des 6 Dieux), afin de guider les autres races.

10 000 BE Ere pré-impériale basse -1569 DR
- Dernier signe de la présence des Gigantus Lupicus, véritables géants, en Tyrie (il se pourrait que leur extinction soit due aux anciens dragons).
Image
STO - Capitaine ArhLys Beth Corvi
GW2 - Ange Des SainteLys
TOR - Kura Sudena
Avatar de l’utilisateur
noiretheater
Prince/Princesse
Prince/Princesse
 
Message(s) : 165
Inscription : 24 Mars 2013, 12:04


Retour vers Organisation et présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité