Présentation du jeu

Présentation du jeu

Message par Naemi » 30 Avril 2016, 15:47

A ne pas confondre avec le MMORPG Neverwinter par Cryptic, Neverwinter Nights est un multiplayer RPG par Bioware, datant de 2002 mais jamais égalé, basé sur l’édition 3.5 de D&D, dans lequel on peut soit jouer la campagne de Bioware (en solo ou en groupe), soit créer son propre module de toute pièce dans l'éditeur du jeu et l’héberger en ligne, les joueurs se connectant quand ils le souhaitent. A cela s'ajoute un mode MJ, où on se connecte non en tant que joueur mais en tant que maître de jeu (DM) avec les pouvoirs et outils que cela implique.

Mais pourquoi il nous parle de ce vieux jeu ? :fou:

A l'époque, bien avant que je reprenne le flambeau d'Eclipse sur STO et SWTOR, j'avais mené un grand projet de module pour NWN, où je créais la grande majorité du monde (cartes, pnjs, scripts, quêtes, dialogues...) et 3 potes IRL m'aidaient en ajoutant leur part de contenu. Ced avait créé une immense galerie souterraine d'Ombreterre pour les joueurs Drow et Duergars, Phil tout un continent arctique ajoutant les Furchins (halfelins Polaires) et les Inugaarkalikurit (Nains Arctique) comme nouvelle races inspirées de SpellJammer, et Jean-Yves avait monté une grande mégapole neutre où toute races, classes ou alignements qui ne trouvaient leur place dans les autres peuplades se mélangeraient pèle-mêle. Mon travail fut de construire le reste du monde et leurs régions respectives (elfes sylvains, nains des montagnes, halfelins des forets, paladins, vampires, barbares, orques, demi-fielons, avariels, celestes) auquel je rajoutais par la suite tout un monde asiatique avec deux nations en guerre, les ninja de Koga et les samurai de Shima. Beaucoup de boulot donc, en tout on avait dans les 500 cartes et 30 quêtes journalières, et plein d'options scriptées sympatoches, comme des pnj mercenaires, des pouvoirs vampiriques (vampirisation, métamorphoses...), des techniques ninja (téléportation, clonage...), un système de mort où on porte le cadavre de son pote dans un grand sac, et même un voyage dans le temps.

Mais ça nous dit toujours pas pourquoi il nous parle de ce vieux jeu ! :pani:

La vraie question est : pourquoi on l'a arrêté ? Déjà, le genre MMORPG venait d'exploser avec des titres très accrocheurs. On perdait nos joueurs aux géants du gaming. Puis NWN2 est sorti mais il était plutôt raté, graphismes trop gourmands pour l'époque et un vrai paquet de bugs rendant le tout assez inutilisable. Un jeu Obsidian terminé à l'urine. Mes coéquipiers ont laissé tomber NWN et sont partis vers d'autres horizons. J'en ai fait de même et j'ai finit par fonder Eclipse sur STO et SWTOR et vous connaissez la suite. Mais avec le temps et le recul, je me suis rendu compte que le genre MMORPG, qui nous promettait monts et merveilles aussi en matière de roleplay, n'était rien de comparable aux possibilités qu'offrait NWN. J'ai eu beau chercher des jeux similaires, j'en ai jamais trouvé. Puis on s'est mis au JdR avec rollistik et roll20, où on retrouvait toute la liberté du RPG tout en ignorant complètement toute notion de graphisme. Et là je me suis dit "bah si on s'en fout du graphisme, ya toujours NWN..." Parce que le graphisme un peu ancien (14 ans quand même) est le seul point négatif de ce jeu. Rien du reste n'a réellement vieilli, et il reste véritablement unique en son genre.

Bref, tout ça pour dire que je relance mon vieux module nommé Polaris - Royaumes Légendaires auquel sera dédié cette section. J'y posterai tous les détails pour installer nos haks et pour nous rejoindre, comment améliorer un chouia les graphismes, ainsi que toute une description technique du module, et RP de l'univers de Polaris, ses peuplades, sa géographie, son histoire... et comment vous pourrez l'intégrer et participer à son univers évolutif, comment vous pourrez changer le monde tel que vous l'entendez.
La science d'un gueux a le pas sur le sang d'un noble.
Naemi
Demi-Dieu/Demi-Déesse
Demi-Dieu/Demi-Déesse

Message(s) : 2056

Retour vers Neverwinter Nights